4 février 2016 à 19:39

Reprise : belle victoire contre Brignac (8-1)

Dimanche dernier, les joueurs du FCC ont surclassé l’équipe réserve de Brignac en s’imposant 8 à 1 sur le stade municipal.

Dimanche dernier en championnat de 4e division, c’était le derby retour sur le stade municipal avec la réception de l’équipe réserve de Brignac, lanterne rouge de la poule. Les joueurs de Cublac qui s’étaient déjà imposés 4-1 lors de la manche aller (NB : mais curieusement sanctionné sur tapis vert suite à la réserve d'un club réputé pour son fair-play...) avaient à cœur de briller pour la reprise de la compétition. Le travail aux entraînements du coach Eric Bouyssou et la cohésion d’une équipe largement rajeunie en début de la saison faisait la différence. Avec conviction, les joueurs du FCC regagnaient les vestiaires à la pause sur la marque de 4 buts à 1. Les Jaune et Bleu, solidaires, se faisaient plaisir sur le terrain malgré le temps pluvieux pour inscrire 4 nouveaux buts en seconde période. Score final : 8-1 pour Cublac avec des réalisations de Hugo Pairigouas (triplé), Cédric Dupont, Christophe Tabart, Lionel Rosta, Christophe Carroy et Alexandre Depré.

Avec ce large succès, le FC Cublac recolle à la première partie de tableau et peut raisonnablement ambitionner de terminer la saison sur le podium. Prochain match de championnat au mois de mars avec la réception de la réserve des Turcs de Brive (2e).

Les dirigeants remercient aussi les supporters et partenaires présents au stade qui permettent aux joueurs de jouer au football dans de meilleures conditions : Olivier Toulemont ("Renault Terrasson") qui vient de remettre au club un kit d’entraînement comprenant 2 cordes à sauter, 10 piquets, 3 haies, 1 tableau de coaching, 2 ballons de match, des gourdes et un porte-licence ; Nicolas Roques (artisan peintre plâtrier de Cublac) qui a offert 3 ballons de match ; l’enseigne "Simply Market"pour les 5 ballons d’entraînement ; "Carrefour Market" pour la remise de  8 sacs pour les éducateurs et un baril de lessive.