Cublac éliminé de la coupe de la Corrèze féminine

3 mars 2014 - 21:33

Les 2 finalistes des deux dernières éditions de la coupe de la Corrèze féminine étaient opposés dès les 1/4 de finale de l'épreuve...

Initialement prévue à Meymac, la très belle affiche entre les deux finalistes des deux dernières éditions de la coupe de la Corrèze féminine s’est disputée dimanche dernier à Cublac.

Sur une pelouse assez grasse et bosselée, les joueuses du FCC étaient les premières à se mettre en évidence avec une frappe croisée d’Agathe Duhaut qui frôlait le poteau visiteur. Dans la foulée, les Cublacoises pensaient ouvrir la marque mais l’arbitre usselois Romain Jardillier déjugeait son arbitre de touche pour une position de hors-jeu inexistante. Les Meymacoises (leader du championnat de 1e division de district) ne se laissaient pourtant pas impressionner par l’équipe de Ligue (DHR) et exerçaient un pressing continu en milieu de terrain. Cela n’empêchait pas la latérale Gracinda Cabaret de trouver en première période la barre transversale sur une frappe lobée. La mi-temps était atteinte sur ce score vierge de 0 à 0.

Dès la reprise, surprise sur le stade municipal avec l’ouverture du score de Meymac : sur une échappée côté gauche, Romane Ferrandis déclenchait une superbe frappe croisée qui trouvait la lucarne opposée du but de Cathy Geoffroy (0-1). Les Jaune et Bleu cherchaient à revenir dans la partie et les visiteuses défendaient crânement leur avantage. Lorsque le FCC parvenait à s’approcher de la surface adverse, les nombreuses frappes cublacoises manquaient de précision et le FCC trouvait tour à tour la barre transversale et le poteau. A 5 minutes de la fin du temps réglementaire, Cublac pensait prendre l’ascendant lorsque Cindy Rivière égalisait d’un coup franc direct des 20 mètres à ras de terre (1-1). Mais deux minutes plus tard, les Cublacoises qui espéraient éviter la séance des tirs au but, se faisaient surprendre en contre. Sur une charge limite du dernier défenseur Virginie Marque par deux Meymacoises, Romane Ferrandis filait au but pour marquer le but décisif (1-2).

Au coup de sifflet final de l’arbitre, les Meymacoises se congratulaient, conscientes d’avoir réalisé un exploit et les Cublacoises triples tenantes du titre, réalisaient peu à peu que l’aventure s’arrêtait précocement cette année. Les filles de Cathy Geoffroy auront certainement à cœur de relever la tête en coupe du Limousin à 11 (remportée en 2011 et 2012).