6 décembre 2012 à 20:26

Finale Interdistricts U15 féminines : bravo à Amèle et à Manon !

La sélection de la Corrèze, avec deux joueuses du FC Cublac, s'est imposée en finale U15 Interdistricts face à la Charente-Maritime (1-0).

Vu sur le site du district de la Corrèze :

"Jeudi 06 décembre 2012 - 09h27

Préformation - sélection

Les Féminines U15 Championne des Interdistricts

Samedi 1er Décembre 2012

Corrèze / Charente Maritime : 1 à 0

Les larmes de joie de Gil ESTEVES en disaient long sur l'émotion des Membres du District et surtout ceux de la Commission Féminines, qui à ce jour là étaient récompensés de 8 ans d'efforts, de temps passé sur les terrains et de kilomètres parcourus pour développer le Football Féminin chez les jeunes. En effet, pour la 1ère fois de leur histoire, les filles U15 Corrèziennes remportaient les Interdistricts 1 à 0 face à la Charente Maritime.

Le match fermé de cette Finale dût son dénouement à un coup-franc magnifique de Mathilde CELLE qui au passage marquait son 12ème but en 2 Interdistricts. Les jeunes joueuses encadrées par le CDFA Olivier COELHO et Cathy GEOFFROY se sont donnés les moyens (détermination, envie, générosité et sérieux) d'atteindre l'objectif qu'elles s'étaient fixé depuis de début de la compétition. Le match, très serré et joué sur un bon rythme malgré le froid, n'a pas donné beaucoup d'occasions, et la bonne organisation Corrèzienne lui a permis de résister jusqu'au bout : vous pouvez consulter l'article de cette finale en cliquant sur ce lien :   http://christophe-ringaud.blog4ever.com/blog/lire-article-333461-9656756-interdistricts_u15_feminines.html

Rendons honneur à la Charente Maritime, équipe joueuse et de grande qualité qui aurait pu l'emporter autant que la sélection Corrèzienne. Félicitatons les joueuses et l'encadrement pour leur investissement et leur enthousiasme : DEROM Margaux, VERRIER Orianne, HENRIQUES Mellyna, MZOURI Amèle, JANACK DOULARY Melissa, BLAZART Eva, CHABANAS Manon, VALETTE Manon, BORDE Laurianne, MOUTINEAU Elise, CELLE Mathilde, Cathy GEOFFROY.

Remercions les parents qui sont venus nous encourager et le gros travail de la Commission Féminine qui nous a permis d'avoir les moyens de bien représenter le District de Football de la Corrèze.

Une partie des joueuses sera convoquée pour le Stage Régional des U14/U15F pendant les vacances de Noël pour présendre faire partie de l'équipe qui représentera la Ligue du Centre-Ouest lors de la Coupe Nationale.

Par Marie-Hélène Ségurel"

"