8 avril 2014 à 17:49

Les U13 de l’école de foot de Cublac poursuivent leur apprentissage

Samedi dernier, les U13 de l’école de football de Cublac...

Samedi dernier, sous un beau soleil printanier, les U13 de l’école de football de Cublac jouaient sur le stade municipal leur 2e match de la 3e et dernière phase de championnat. Les jeunes joueurs, encadrés par Laurent Demay et Ludovic Lutau, avaient tout d’abord du mal à rentrer dans la partie et se retrouvaient menés au score (0-2). Avant la pause, Cublac réduisait l’écart avec un but de Nathan Balzac sur un bon service de Mathéo Barras (1-2). Au retour des vestiaires, les joueurs locaux continuaient leur pressing, en se créant quelques bonnes occasions sans concrétiser. Malgré cette courte défaite, Laurent Demay se montrait satisfait du comportement global de ses joueurs « qui se sont battus jusqu’au bout », ajoutait l’entraîneur passionné.

A noter que l’école de foot de Cublac (pour les catégories U6 à U13), grâce à son indépendance et son vécu, a permis aux enfants du coin d’évoluer la plupart du temps dans de bonnes conditions ce qui est important pour leur évolution, leurs parents et le club lui-même. Malgré le changement de présidence prévue vraisemblablement à la fin de la saison et les sollicitations extérieures - plus ou moins louables -, l’ensemble des dirigeants du club, bénévoles ainsi que la municipalité - qui apporte chaque saison son soutien financier, technique et moral -, devront « veiller à ce que l’indépendance du FC Cublac qui en a fait sa fierté et sa réussite, ne soit jamais remise en question ».

Autres résultats : en DHR, défaite des féminines à domicile contre le leader intraitable Guéret (0-4) ; en 4e division, avec une équipe  très diminuée, les joueurs qui ont eu le mérite d’être présents, sont allés « chercher un point » chez le premier de la poule : Les Chapélies (défaite 1-15) alors que dans les mêmes conditions, d’autres clubs  préfèrent déclarer forfait.